lundi 13 septembre 2010

Robotech, Valkyrie VF-1S échelle 1/55 1985 Lansay



Alors oui, le jouet que je vais présenter ici n'est pas directement issu de la série Robotech, diffusée d'abord sur la 5, puis dans le club Dorothée.



En effet, ces jouets étaient fabriqués alors par Bandaï, on a pu en avoir plusieurs modèles différents en France, (que j'ai d'ailleurs quasiment tous possédé à un moment ou un autre) pour finalement n'en garder qu'un : le modèle Lansay, fabriqué en France, et avec le même moule que le modèle bandaï. Je ne sais pas comment cette entente a pu se passer mais bon ... On a donc un modèle de valkyrie VF-1J bleu/blanc/rouge qui n'apparaît pas dans la série.

Comme le modèle original, le robot possède trois mode :
- mode Valkyrie


- mode avion (inspiré du F-14 Tomcat)

- mode "gerwalk" , mix entre robot et avion

Que dire de ce jouet ?

Pour moi c'est un must ... peut être parce que Robotech est une de mes 3 séries préférées, mais aussi parce qu'il est super bien pensé et super bien fini ! les transformations se passent sans problèmes, les articulations sont solides et ne partent pas dans tous les sens... Son échelle fait qu'il tient bien en main (en gros 25 cm de long), une belle qualité de plastique et juste ce qu'il faut de métal, histoire de faire des articulations en béton et de lui donner du poids.

Seul hic, pas facile de le trouver en broc .... a part celui ci et un autre cassé, tous les autres que j'ai eu en ma possession venaient d'ebay, et là bonjour le prix ... Faut être patient, on peut en trouver.

Bonus : les différentes transformations, pas si aisées.

2 commentaires: